Ça y est ! Le BEAM a officiellement lancé ses activités ! L’équipe a fièrement attendu le Festival du nouveau cinéma (FNC) le 17 octobre dernier pour en faire l’annonce publique afin de pouvoir partager cette nouvelle avec d’autres passionnés du cinéma. L’équipe composée de Pierre-Philippe Côté, Valléry Rousseau et Véronique Vigneault attendait ce moment avec hâte, car les partenaires préparaient ce projet depuis plus de 2 ans.
Le financement nécessaire au démarrage des activités a été obtenu en janvier dernier et le projet a rapidement pris de l’ampleur : déjà des demandes de tournages et des demandes de partenariats. Le BEAM démarre avec force grâce à l’impressionnant réseau de professionnels de l’audiovisuel et du multimédia qui est en train de se bâtir.
En effet, Le BEAM compte déjà 55 membres actifs provenant de différents domaines : photo, réalisation, production, design, éclairage, scénarisation, etc.
Le BEAM tient à se démarquer de plus en plus par son innovation et par la création de nouveaux modèles de production.
Ce projet n’aurait pu prendre forme sans la conviction d’être entouré d’une main-d’œuvre qualifiée. La région estrienne déborde de talents. La mission du BEAM sera toujours de réunir ainsi que de mettre en valeur les travailleurs du domaine de l’audiovisuel et du multimédia afin de propulser leur carrière. Aidé par la beauté des décors estriens, Le BEAM s’activera pour devenir une référence nationale et internationale. Car après tout, qui a dit que des contenus originaux destinés à une audience internationale ne pouvaient pas être produits depuis un cœur créatif en région ?