Émile Bourgault - Du nouveau sous les étoiles
Une nouvelle série de spectacle en Estrie
La tournée Du nouveau sous les étoiles, une initiative en partenariat avec La Chapelle du rang 1 de Lac-Mégantic, prend vie pour propulser nos étoiles montantes sous les projecteurs! Ensemble, nous offrirons aux artistes de la relève une scène pour les faire briller de mille feux.
Les vendredis, l'église de St-Adrien s'embrase de mélodies envoûtantes, et les samedis, la Chapelle du rang 1 vibre au son de la passion artistique.
Comme deuxième spectacle, nous sommes fiers de vous présenter Émile Bourgault, musicien au style unique, mêlant modernité et classicisme, qui captive le public par son émotion brute et son sens du spectacle.
Joignez-vous à nous pour célébrer la musique, la créativité et l'authenticité des artistes de la relève lors de cette série Du nouveau sous les étoiles Venez partager des moments magiques et découvrir les étoiles de demain dans des lieux chargés d'histoire et d'émotion au coeur de la belle région des Cantons-de-l'Est.
Ce projet est financé en partie grâce au Conseil des Arts et des Lettres du Québec.
Aucune place assignée, premier arrivé, premier servi.
À propos de ÉMILE BOURGAULT
Émile Bourgault baigne dans le désir de créer depuis son plus jeune âge. Avant d'atteindre la vingtaine, le jeune auteur-compositeur-interprète lance deux mini-albums en deux ans; Bleu pâle(2020) et Nous aurons toujours le ciel(2021), en plus de participer à la grande finale de l’édition 2022 des Francouvertes, de remporter l’édition 2023 de Ma Première Place Des Arts et d’être couronné lauréat du concours du Grand Concours du Festival international de la chanson de Granby dans la même année. Canalisé, tourbillonnant et sensible, effleurant la scène avec un abandon émouvant, Émile Bourgault est moderne et classique à la fois, réussissant toujours à faire rire, pleurer ou danser. Au piano, à la guitare ou même sans instrument, il se livre à travers des chansons parfois douces, parfois rythmées avec un souci du mot juste et un sens du spectacle aiguisé. Rêveur tranquille et fébrile à la fois, Émile Bourgault cherche tranquillement à prendre sa place sur la scène musicale québécoise, avec un premier long jeu Tant mieux à venir pour le printemps 2024.